• slide1.png
  • slide2.png
  • slide3.png
  • slide4.png
  • tranches-de-bluff1.jpg
  • tranches-de-bluff2.jpg

Le Théâtre Edgar a joué sous l'oeil du public...

 

Les activités théâtrales du Théâtre Edgar ont débuté dans les années 1980 avec quelques interprétations des œuvres de Robert Lamoureux, Claude Magnier, Raymond Souplex, Georges Feydeaux ou encore Raymond Vincy et Jean Valmy.

 

Changement de cap au début des années 1990 avec la création de diverses revues humoristiques. Sketches, danses et imitations musicales se sont succédées sur notre scène fétiche du complexe scolaire du lieu. En 1995, retour sur les planches avec une comédie en plein air d’Eugène Labiche : « La cagnotte ».

 

Fin des années 1990 et début des années 2000, la troupe s’est lancée le défi de « tâter » du théâtre de rue. Nos prestations au milieu du public avait pour cadre une fête régionale reconnue:  "Regard de Rauracie". Un succès phénoménal s'ensuivit lors de ces rencontres culturelles.

 

Dès 2005, retour à nos premiers amours avec diverses comédies : « Frou-Frou les Bains » (pièce non éditée et primée aux Molières) de Patrick Haudecoeur, « Quand la Chine téléphonera » de Patricia Levrey et « Recherche femme désespérément » de Vincent Durand. 3 gros succès…on en redemande !

 

2014 a fait le grand bonheur de notre public avec "Tranches de Bluff", une pièce de Jean-Claude MartineauMerci à Jean-Claude pour la transmission de son chef-d'oeuvre... (une pièce non éditée). Les larmes de rire de nos spectateurs ont accompagné nos 9 représentations. Un délice...

 

Théatre Edgar Frou Frou Les Bains Théâtre Edgar Quand la Chine téléphonera Théâtre Edgar Quand la Chine téléphonera Théâtre Edgar Recherche Femme Désespérément